Quick Rencontres

Le guide des Sites de rencontres rapides.

Application ou site de rencontre en ligne : quel mode de rencontre choisir ? Application ou site de rencontre en ligne : quel mode de rencontre choisir ?
Application ou site de rencontre en ligne : quel mode de rencontre choisir ? Faire des rencontres sur internet, c’est possible. D’ailleurs, c’est déjà... Application ou site de rencontre en ligne : quel mode de rencontre choisir ?

Application ou site de rencontre en ligne : quel mode de rencontre choisir ?

Faire des rencontres sur internet, c’est possible. D’ailleurs, c’est déjà tellement courant qu’il existe un bon nombre d’applications et de sites de rencontre permettant aux utilisateurs de se faire de nouveaux amis, de trouver l’âme sœur, etc. Le véritable dilemme pour les amateurs de ces types de rencontres à distance est lequel de ces deux modes de rencontre choisir : application ou site de rencontre en ligne ? Pour apporter une réponse à cette question, voyons dans un premier temps les caractéristiques du site de rencontre en ligne, ensuite parlons des applications de rencontre et enfin, faisons une brève comparaison des deux.

Caractéristiques du site de rencontre en ligne.

Pour rappel, le site de rencontre est une interface depuis l’ordinateur qui permet aux utilisateurs d’entrer en contact et de communiquer entre eux, de manière à développer une relation plus ou moins de longue durée. Les relations peuvent être de nature amicale, sentimentale ou érotique. Pour accéder à un site de rencontre, il est indispensable de s’inscrire en fournissant des informations personnelles telles que le genre, l’âge et le lieu géographique. Comme le site de rencontre fonctionne comme un marché, il propose une plateforme permettant de « se vendre » ou de « prospecter », ceci afin de trouver la ou les personnes avec qui développer une relation. Dans cette mesure, l’usager peut publier des photos et consulter celles des autres à travers la plateforme. D’une manière générale, l’abonnement à un site de rencontre est payant, toutefois, il existe certains sites entièrement gratuits. Les échanges peuvent se faire par des services internes de télécommunication, à l’instar de la messagerie, du chat avec ou sans échange audio, ou encore de la vidéo par webcam.

Présentation des applications de rencontre.

Les applications de rencontre sont des applications uniquement disponibles sur Smartphone ou tablette, ayant pour but de mettre en contact les utilisateurs inscrits. La création d’un profil sur une application de rencontre se fait rapidement et base principalement sur le physique, plus précisément à travers la photo de profil. Regroupant un grand nombre d’usagers, l’application fait défiler des profils d’utilisateurs à travers plusieurs critères, notamment l’âge, le genre et la position géographique. D’une façon générale, l’utilisation des applications de rencontre est entièrement gratuite, hormis quelques fonctionnalités spécifiques telles que l’envoi de la notification « charme » de l’application Happn qui coût 1 euro pour les hommes. Pour certaines applications, comme Happn, l’application se présente sous la forme d’un fil d’actualité reprenant l’historique des usagers rencontrés répondant aux critères choisis.

Comparaison des deux outils de rencontre en ligne.

Pour ceux qui recherchent une inscription rapide et facile, l’application est l’outil de rencontre qui répond à leur besoin. Ainsi, ceux qui sont favorables à un profil bien rempli et plus détaillé, le site de rencontre est le plus approprié. Dans cette mesure, les personnes qui utilisent une application s’avèrent moins engagées que celles qui s’inscrivent à un site de rencontre de par le temps passé à la création du profil, mais aussi, de par le caractère payant de son utilisation. En ce qui concerne l’efficacité, les utilisateurs d’une application se montrent plus réactifs et spontanés pour les prises de rendez-vous en comparaison aux membres des sites de rencontres qui sont plus réticents aux rencontres précoces. Comme les deux outils présentent chacun ses propres caractéristiques, il incombe à l’utilisateur le mode de rencontre qui lui convient le mieux.

Pas encore de commentaires.

Aucun commentaire jusqu'à présent. Soyez le premier à laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *